jeudi 12 février 2015

Some of my work

Some of my model, made in past. All are in 1/72e scale of course !

Des pompons dans l'Authion :


Hellcat :


The end :


E-magination project - Just an illusion :


Le fauve blessé :


Panzerfarhe :


Filons dare "dard" :


Pas d'ma faute mon lieut'nant :


Desert patrol :


Skoda RSO :


Trop tard :


Repos idyllique :



Road to White Sand :


6 commentaires:

  1. All of them big job of course. big /72 ;)

    RépondreSupprimer
  2. De superbes dios ! J'ai parfois difficile à imaginer que c'est du 72e !!!
    Bravo Arnaud, chapeau bas pour l'ensemble de tes réalisations.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour vote site qui est remarquable à bon nombre d'égards !

    Je trouve juste dommage que vous ne commentiez pas les différents superbes dioramas que vous présentez sur la page https://scale72world.blogspot.com/2015/02/some-of-my-work.html
    en précisant le lieu, la date, les véhicules et unités représentées, mais peut être ai-je mal cherché sur votre site ?

    Ma question concerne notamment le diorama qui vous sert d'en-tête de pages sur tout vote site qui est a priori l'obusier 215 "Tank ça peut", dernier char du 1er Régiment de fusiliers-marins à combattre dans le massif de l'Authion en avril 1945, ce qui ne semble mentionné nulle part et c'est dommage.

    Très cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon blog.

      Il est vrai que je ne suis pas "revenu en arrière" sur les explicatifs de mes anciennes réalisations. Certaines ont, tout de même, fait l'objet d'articles explicatifs, notamment dans les (feu) revue Minitracks et Military Armor.

      C'est une idée que je vais exploiter en reprenant certaines de mes réalisations en photo avec un texte détaillé. Dès que j'ai fini le "Fury", ma dernière réalisation, je commencerai à traiter celà en commençant par mon diorama en-tête.

      Je l'ai nommé "Des pompons dans l'Authion" et il rend hommage au 1er RFM, et plus particulièrement à l'équipage du "Tank ça peut". Mes recherches avaient été jusqu'à trouver les noms des membres d'équipage ainsi que les marquages exacts du char.

      Supprimer
  4. Frédéric BISCARRAT15 décembre 2019 à 20:56

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et désolé de vous avoir écrit de façon anonyme ( erreur de manip...).

    Ça serait effectivement génial que vous commentiez chacune de vos magnifiques réalisations, surtout pour des non experts du modélisme comme moi ;-)

    Pour ce qui est du diorama intitulé "Des pompons dans l'Authion", qui est absolument superbe, il me semble que vous avez oublié de représenter l'insigne du 1er Régiment de Fusiliers Marin ( à moins qu'il ne soit trop difficile à réaliser et/ou caché par le soldat qui s'appuie contre le char ) constitué de deux hippocampes se tournant le dos, posés sur une ancre et entourant un écu portant une Croix de Lorraine. Cf. la photo du quartier-maître Jean Candelot qui figure sur la page http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=59227
    sur laquelle vous êtes d'ailleurs intervenu. Mais c'est un détail qui ne nuit en rien à la qualité de votre diorama.

    Très cordialement

    RépondreSupprimer